Déformations des routes – Stabilité des voies ferrées

Déformations des routes et Stabilité des voies ferrées

Le suivi de stabilité du réseau routier, des ponts et des voies ferrées représente un des défis majeurs des TP.
C’est pourquoi AURIGAMI propose des solutions adaptées avec l’InSAR, technique permettant de réaliser des suivis précis à grande échelle. L’InSAR permet d’identifier des structures soumises à des déformations dans le cadre d’un monitoring régulier, permettant de faciliter le travail de maintenance.
Le développement du réseau routier peut également être facilité par l’identification des zones instables à éviter

Suivi de la stabilité des ponts et voies ferrées
Suivi de la stabilité des ponts et voies ferrées

Suivi de la stabilité des ponts et voies ferrées

 

 

La méthode PS-InSAR est particulièrement adaptée aux régions urbaines en raison de la forte densité des structures artificielles ayant une cohérence élevée.  En zone péri-urbaines et rurales, nos solutions permettent de s'adapter aux conditions spécifiques rencontrées au niveau des routes et des voies ferrées afin de réaliser avec succès des suivis de déformation (méthode PS-DS).

AURIGAMI propose de réaliser des suivis historiques de déformation du réseau  routier/ ferré, des suivis par monitoring continu/régulier pour faciliter la maintenance, ainsi que l’établissement de carte de déformations du milieu environnant permettant d’anticiper et d’éviter les dégâts sur les ouvrages. 

route

Surveillance du réseau routier

Candidature Spontanée (F/H) : secretariat@mire-sas.com